FAQ

1. Qu'est-ce que le Panel votreavisenligne.fr ?

Le Panel votreavisenligne.fr est une communauté d'internautes qui souhaitent faire entendre leur voix, en répondant à des enquêtes en ligne. Les membres de ce panel seront interrogés régulièrement sur des sujets variés tels que leurs habitudes de fréquentation média, leur avis sur des produits ou des services existants ou à venir, leur opinion sur des campagnes de communication... De cette façon, ils influencent les prises de décisions d'acteurs de l'industrie, des services et des médias, et les aident à façonner les produits et services de demain.

2. Qui peut devenir membre ?

Le Panel est ouvert à tous les internautes, âgés de 16 ans et plus et résidant en France Métropolitaine. Ils doivent disposer d'une adresse e-mail personnelle ou professionnelle valide (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes) et d'un accès à Internet (pour répondre aux enquêtes en ligne). L'internaute doit également être francophone.

3. La participation est-elle rémunérée ?

Les panélistes ne sont pas rémunérés financièrement, mais ils cumulent des points à chaque fois qu'ils arrivent à la fin d'un questionnaire. Ces points peuvent ensuite être transformés en chèques cadeaux Kadéos Infini

4. Comment gagner des points?

Un premier crédit de points est offert aux panélistes après validation de l'inscription. Il est ensuite possible de gagner des points en répondants à des enquêtes mais également en parrainant d'autres membres par l'intermédiaire du formulaire disponible sur le site.

5. Comment échanger mes points ?

Pour convertir vos points en chèques cadeaux, il suffit de se connecter à votre espace membre sur le site www.votreavisenligne.fr, de vous rendre sur la page « Mes cadeaux » et de remplir le formulaire prévu à cet effet. Cet échange n'est toutefois possible qu'à condition de disposer d'un nombre de points suffisant, dont le seuil est fixé à 10 000 points.

Nous vous enverrons vos chèques cadeaux par courrier à l'adresse que vous aurez renseignée lors de votre commande.

6. Pourquoi répondre au questionnaire d'inscription ?

Le questionnaire d'inscription permet de mieux vous connaitre et de vous inviter à répondre aux études qui correspondent le mieux à votre profil.

Une fois votre profil renseigné, vous pourrez le modifier directement sur le site www.votreavisenligne.fr par l'intermédiaire de votre espace membre.

7. Comment répondre aux enquêtes ?

Une fois inscrit au panel, vous recevrez régulièrement des invitations par e-mail pour répondre à des enquêtes. Il suffit de cliquer sur le lien de redirection indiqué dans l'invitation pour accéder directement au questionnaire.

8. J'ai cliqué sur le lien de redirection mais l'enquête est déjà terminée.

Un nombre précis de répondants est requis pour chaque enquête, il est donc possible que ce nombre soit atteint avant la date de fermeture spécifiée dans l'invitation. Dans ce cas de figure, vous êtes averti(e), en cliquant sur le lien, que cette enquête est terminée et vous ne répondez pas aux questions que nous voulions vous poser.

Vous aurez évidemment l'occasion de répondre à d'autres enquêtes ultérieurement.

9. J'ai cliqué sur le lien de redirection mais rien ne se passe / je ne peux pas répondre au questionnaire.

Il peut arriver que certains questionnaires comprennent des vidéos ou des photos/images dont le format n'est pas compatible avec le système d'exploitation du support sur lequel vous répondez (tablette et téléphone portable notamment). Notre plateforme en ligne détecte alors cette incompatibilité et empêche que le questionnaire ne débute. Dans ce cas de figure, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de cliquer sur le lien de redirection à partir d'un ordinateur fixe ou portable.

Si le problème persiste sur un ordinateur fixe ou portable, nous vous recommandons de mettre à jour les logiciels vous permettant de visualiser les fichiers multimédias.

10. Quelle est la durée d'un questionnaire ?

Chaque enquête est spécifique et la durée du questionnaire dépend des spécificités de l'étude.

La durée est spécifiée dans l'invitation et est généralement comprise entre 5 et 25 minutes. Pour vous permettre de suivre l'état d'avancement de vos réponses et estimer ainsi le temps d'interrogation restant, nous mettons à votre disposition une barre de progression. Elle est visible sur chaque page du questionnaire.

Le nombre de points que vous pouvez gagner tient compte de la durée du questionnaire : plus il est long, plus vous gagnez de points.

11. Comment interrompre sa participation au Panel votreavisenligne.fr ?

Si vous souhaitez vous désinscrire, il suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur le bouton Se désinscrire.

Votre profil et les données vous concernant sont alors supprimés, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés.

12. Mes coordonnées sont-elles gardées confidentielles ?

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, Votreavisenligne.fr garantit la confidentialité de vos coordonnées. Celles-ci ne seront donc jamais communiquées à une tierce partie.

L'objectif de votreavisenligne.fr est de réaliser des études à partir des réponses formulées par les panélistes au travers des questionnaires. Nos membres ne seront jamais contactés à des fins commerciales.

13. Que fait votreavisenligne.fr des informations collectées ?

Les informations personnelles collectées ne servent qu'à vous identifier comme panéliste pour vous permettre d'entrer sur le site et de vous faire parvenir vos chèques cadeaux.

Les informations que vous nous fournissez ne seront jamais vendues ou utilisées à des fins publicitaires. À aucun moment, vous ne serez tenu(e) d'acheter un quelconque produit ou service, ni ne serez sollicité(e) par des sociétés, suite à votre inscription.

Par ailleurs, toutes les réponses collectées lors d'une enquête sont traitées de manière statistique et regroupées anonymement, ce qui signifie que les réponses individuelles ne sont pas liées à des informations permettant de vous identifier personnellement.

14. Que faire si j'ai perdu les informations permettant de m'identifier (adresse e-mail et/ou mot de passe) sur le site votreavisenligne.fr ?

Pour accéder à leur compte, les membres inscrits doivent renseigner leur adresse e-mail et le mot de passe.

L'adresse e-mail correspond à celle sur laquelle le panéliste reçoit ses invitations.

Le mot de passe est un code personnel et incessible, choisi initialement par le panéliste lors de son inscription.

Si vous oubliez votre mot de passe, Votreavisenligne.fr n'est pas en mesure de vous le rappeler : c'est une information cryptée, à laquelle l'équipe de Votreavisenligne.fr n'a pas accès. Vous pouvez toutefois demander à réinitialiser votre mot de passe. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » sur la page d'accueil. Il vous sera alors demandé de mentionner l'adresse e-mail de votre compte personnel et de choisir un nouveau code pour votre mot de passe.